L’association GET UP ! en partenariat avec l’association Quest’handi  renforce cette année encore les dispositifs dédiés aux personnes en situation de handicap ! Afin d’améliorer l’accessibilité pour tous au Dub Camp festival 2018 nous mettons en place les dispositifs suivants:
Nous sommes conscients que les mesures que nous mettons en place ne suffiront pas à garantir une totale autonomie aux personnes ayant une mobilité réduite.
C’est pourquoi, nous proposons aux personnes en possession d’une carte d’invalidité de venir accompagné par un ami. Un accompagnant d’une personne porteuse d’une carte d’invalidité pourra bénéficier gratuitement d’un pass qui lui permettra l’accès au festival et au camping. En échange, il s’engage à accompagner la personne ayant une mobilité réduite dans ses déplacements et les gestes de la vie quotidienne.

 Public à mobilité réduite                                                              

• Des places de parking et de camping situées au plus proche des entrées/sorties réservées aux personnes à mobilité réduite.
• Installation d’un dispositif «tapiroul» allant du chapiteau «Outernational» aux toilettes. • Les distances entre les différents lieux du festival ont été réduites au maximum.
• Il sera possible d’emprunter les sorties pour entrer plus rapidement sur le site du festival, à condition d’être accompagné.
• Un véhicule Titifloris adapté au transport de personnes à mobilité réduite est mis en place pour faciliter l’accès au site du festival – afin de réserver une place dans le Titifloris merci de remplir le formulaire adapté ( cf- formalités).
• Des toilettes et cabines de douches adaptées à disposition sur le camping et sur le site du festival.
• Des comptoirs à 80 cm de hauteur installés au centre des linéaires des bars du festival.
Afin de bénéficier de ce pass et de vous garantir un accueil dans les meilleures conditions, merci de remplir le dossier accompagnateur ainsi que de nous envoyer une copie de votre carte d’invalidité et une copie de votre place pour le Dub Camp festival 2018. Ces documents sont à envoyer à accessibilite@dubcampfestival.com

 FORMULAIRE_PMR_FR

 PRM-ACCESS-SUPPORT-FORM

Nous n’avons surement pas pensé à tout ! Que vous soyez bénéficiaire d’une carte d’invalidité ou pas, nous vous invitons vivement à nous contacter pour discuter avec vous des modalités d’accueil et des aménagements que nous pouvons vous proposer.

 

 Public sourd et malentendant

Nos concerts sont naturellement accessibles à un public sourd et malentendant grâce aux basses qui émettent de fortes vibrations, en plus de cela, nous mettons en place:
• Nos bénévoles signants vous proposent un accueil en LSF sur le festival, n’hésitez pas à venir voir notre équipe équipée de gilets roses !

 Public aveugle et malvoyant

• Des places de parking et de camping situées au plus proche des entrées / sorties sont réservées pour vous.
• Il sera possible d’emprunter les sorties pour entrer plus rapidement sur le site du festival, à condition d’etre accompagné.
• Une équipe de bénévoles formée au guidage présente sur le site.

  Familles

• Des concerts accessibles à tous seront organisés devant la mairie de Joué sur Erdre – programmation à venir.
• Différentes activités familiales sont proposées sur le camping du festival.

  Accueil pour tous

• Pour faciliter votre confort, une équipe «accueil pour tous» formée et repèrable en toute circonstances grâce à leurs gilets roses assurera votre accueil sur le festival et sera joignable à tout moment.

 

Juliette Le Magueresse
Service civique chargée de l’accessibilité
accessibilite@dubcampfestival.com