L’association Get Up, en partenariat avec l’association Quest’Handi, souhaite améliorer l’accessibilité du Dub Camp Festival 2017.

Pour ce faire, nous mettons en place le dispositif suivant :

Des places de parking situées au plus proche du camping et de l’accueil seront réservées aux personnes à mobilité réduite.

Un accueil des personnes à mobilité réduite sera proposé par les bénévoles Get Up au niveau de la billetterie pour faciliter l’accès au site et au camping.

Les distances entre les différents lieux du festival ont été réduites au maximum (quelques dizaines de mètres entre le parking et le camping, et 400m de route plate entre le camping et le festival).

– Il sera possible d’emprunter les sorties pour entrer plus rapidement sur le site du festival, à condition d’être accompagné.

Un véhicule adapté au transport de personnes à mobilité réduite est mis en place faciliter l’accès au site du festival. Merci de nous contacter en amont pour plus d’informations (adresse mail en bas de page).

Des toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite seront mises à disposition sur le camping et sur le site du festival. Une cabine de douche adaptée sera mise à disposition sur le camping du festival (eau froide uniquement).

– Des comptoirs  à 80 cm de hauteur seront installés au centre des linéaires des bars du festival.

Des bénévoles Get Up et Quest’Handi seront mobilisés, disponibles et joignables pour vous venir en aide si vous avez une difficulté imprévue sur le site du festival.

 

Il s’agit d’un premier pas vers une meilleure accessibilité du festival. Un partenariat de trois ans à été mis en place avec l’association Quest’Handi pour agir dans la durée et continuer l’amélioration du dispositif lors des prochaines éditions.

Nous sommes conscients que les mesures que nous mettons en place ne suffiront pas à garantir une totale autonomie aux personnes ayant une mobilité réduite.

C’est pourquoi, nous proposons aux personnes en possession d’une carte d’invalidité de venir accompagné par un ami.  Un accompagnant d’une personne porteuse d’une carte d’invalidité pourra bénéficier gratuitement d’un pass qui lui permettra l’accès au festival et au camping. En échange, il s’engage à accompagner la personne ayant une mobilité réduite dans ses déplacements et les gestes de la vie quotidienne.

Il suffira pour ce faire de nous contacter via l’adresse mail en bas de page et de récupérer votre « pass accompagnant » à la billetterie du festival.

 

Afin de vous fournir le plus d’informations pour préparez votre venue, nous vous précisons que le terrain (site et camping) sera légèrement en pente cette année. Il s’agit d’un nouveau site et il nous faudra un peu de temps pour le connaître et l’optimiser au mieux pour l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Nous n’avons surement pas pensé à tout ! Que vous soyez bénéficiaire d’une carte d’invalidité ou pas, nous vous invitons vivement à nous contacter pour discuter avec vous des modalités d’accueil et des aménagements que nous pouvons vous proposer.

Cela nous permettra d’adapter au mieux notre festival aux différentes difficultés que vous pourrez rencontrer et de vous garantir le meilleur accueil possible. N’hésitez donc pas à nous contacter pour préparer votre venue !

 

Pour bénéficier d’un accueil personnalisé ou pour toute demande d’information, prenez contact avant le festival en envoyant un mail à prevention@dubcampfestival.com