AMOUL BAYI RECORDS & SAAH KARIM

Sénégal
OUTERNATIONAL ARENA

AMOUL BAYI SHOWCASE est la continuité scénique d’un travail de production musicale engagé par le label Amoul Bayi Records (basé à Dakar, Sénégal) visant à faire un pont entre la scène Reggae Dub et l’Afrique de l’Ouest.

A l’image de leur premier disque, l’emblématique « Bamba » où rythmique digitale, basse profonde et envolées de Kora ouest-africaine rencontrent les ensorcelantes mélodies wolof (langue du Sénégal) de la chanteuse Daba Makourejah, le AMOUL BAYI SHOWCASE propose un set à la croisée des chemins entre Kingston, London et Dakar !

SAAH KARIM est un des chanteurs les plus talentueux de la nouvelle scène reggae africaine. Venant d’une
famille de Griots, la musique a toujours été une évidence pour lui. Celui que l’on surnomme le Lyrical
Warrior, en raison de son écriture imagée et incisive, maîtrise les codes de la musique jamaïcaine et cultive son originalité par un grain de voix typiquement ouest-africain et des paroles engagées reflétant les enjeux du continent africain et de l’Humanité en général ! Il viendra présenter son nouvel album « The Lyrical Warrior » produit par le label dakarois.

FABYAH FORWARD, fondateur du label basé au Sénégal, il travaille à renforcer les liens entre la scène Reggae Dub international et les artistes africains. Il est à la sélection du AMOUL BAYI SHOWCASE et propose un set original mêlant sélections vinyles, dubplates sortis tout droit du studio dakarois et autres exclusivités.