LINVAL THOMPSON

Jamaica
DUB CLUB ARENA

Chanteur reggae, producteur et ingénieur du son, Linval Thompson a fait ses débuts dans l’industrie musicale il y a maintenant 4 décennies, à l’âge de 20 ans !! Il a tout d’abord grandi en Jamaïque avant de partir s’installer dans le Queens à New-York où il enregistrera son 1er single « No Other Woman ». Par la suite, il est reparti en Jamaïque dans les années 70’s afin de travailler avec Lee Scratch Perry au Black Ark Studio mais également pour collaborer avec Bunny Lee avec lequel il a sorti son 1er album, Don’t Cut Off Your Dreadlocks en 1976.

En tant que producteur, Linval Thompson a produit les plus grands artistes de l’île tels que Dennis Brown, Cornell Campbell, The Wailing Souls, Eek A Mouse… Mr Thompson a également été l’une des clés dans le lancement de la carrière de Barrington Levy; en produisant notamment le fameux hit « Poorman Style » ou bien encore Freddie Mc Gregor avec le titre « Big Ship » en 1982.

Linval Thompson a un vaste catalogue de chansons qu’il a produite au fil des années; délivrant ainsi quelques classiques de la musique jamaïcaine auprès du public et soundman du monde entier.

 

Crédit photo : ©Marc Lothy