NS KROO

Suisse
Outernational arena

Androo et Baba concoctent un dub électronique porté par les synthés analogiques, et boites a rythme des années 80 – 90. En tant que véritables accros du hardware les deux genevois ont monté leur home studio qu’ils envisagent comme un véritable laboratoire pour expériences sonores et musicales.

Sur leurs compositions, leur large palette d’effets et leurs lignes de basses deep à faire pâlir les dancefloors rencontrent des inspirations new wave, dub, reggae digital, afro, jazz et musiques électroniques. On retrouve des influences extrêmement ouvertes. Chez NS Kroo toutes les musiques se parlent. Les son s’articulent autour d’un mot d’ordre clairement défini : le rapprochement entre les styles. Le crew se nourrit du son des plus grand producteurs de roots et de dancehall autant que de celui des plus avant-gardistes soundsystem dub de la scène actuelle. Il puise ses inspirations chez Rhythm and Sound, du coté de Detroit et Chicago ou encore dans les expériences pratiquées par African Head Charge. Il explore les rythmiques ethniques, la disco jamaïcaine et tout ce qui groove.

A force d’expérimentation NS Kroo s’est paré pour faire vrombir les scoops. Leurs sélections font s’entrechoquer les styles et remuent les dances.