ROOTS DAUGHTERS

Allemagne

The Roots Daughters a été créé en 2009. Ce duo féminin passionné de sound system et de roots music est originaire de Pula (Croatie). Lorsque Julie est arrivée à Berlin, elle a eu envie de créer un espace pour les selectas féminines. Elle a donc co-organisé des soirées pour leur permettre de s’exprimer et représenter l’activité féminine sur scène. C’est une fervente collectionneuse de vinyls avec une préférence pour les voix féminines et les paroles engagées. Julie propose des sélections reggae qui vont des fondations aux dernières sorties et elle réserve toujours des surprises quant aux genres et styles joués.

Au cours des dernières années, Julie a régulièrement partagé les platines avec Sistren Jahminta Zulu. Elles ont immédiatement accroché et partagent la même affinité musicale ; il était donc tout à fait naturel pour elles de collaborer.

Jahminta Zulu a commencé en co-fondant les Vintage Night à Cologne il y a plusieurs années. C’est une selecta qui sait comment créer la vibe en jouant des sons ital, heavy, roots, des fondations jusqu’au dub de l’an 3000 !