VIBRONICS & NIA SONGBIRD – SARALENE

UK
CAMPING ARENA

Avec plus de 20 années de production et de tournées à travers le monde, Vibronics est devenu l’un des piliers du UK Dub. On ne compte plus ses multiples collaborations, avec certains artistes, High Tone, Brain Damage, Soom T, Michael Prophet, Rod Taylor ou encore Earl 16 pour n’en citer que quelques uns, mais aussi avec des labels Français bien connus, Sounds Around, Jarring Effects et Hammerbass.

En avril 2018, Vibronics s’associe avec  le Cross Club à Prague pour célébrer les femmes en général  et celles du milieu de la musique Reggae-Dub en particulier à travers une  nouvelle production intitulée « Woman On A Mission ». Huit chanteuses aux origines et aux styles variés sont ainsi mises en vedette. Chaque titre, chaque piste vocale dont la légèreté et la pertinence sont remarquables finissent par glisser sans effort vers un mix dub, le son Vibronics.

10% des bénéfices de  la vente de cet album seront reversés à Womanking qui lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes à travers le monde.

Vibronics sera en tournée toute l’année pour défendre ce projet. On le retrouvera ainsi accompagné de deux chanteuses pour cette sixième édition du Dub Camp :

Nia Songbird est une jeune chanteuse de Leicester, déjà installée dans la scène dub grâce à plusieurs sorties sur le label de Vibronics , SCOOPS. Nia est une étoile montante dans le monde reggae, sa voix douce et soul rappelle les grands artistes reggae britanniques.

De Berlin, Saralène s’est imposée comme l’une des plus grandes chanteuses de reggae live et studio de la ville, elle a travaillé avec ses compatriotes berlinois Ganjaman & Longfingah et pour de nombreux Sound Systems y compris pour Vibronics.