YOUNG WARRIOR SOUND SYSTEM

UK
SOUND MEETING ARENA

Fils prodige de la légende du dub Jah Shaka, Young Warrior a grandi dans l’univers Roots Reggae au coeur de la culture Sound System londonienne. Producteur, il développe son propre son dub au contact d’artistes comme Mafia & Fluxy ou Gussie P qu’il croise dès son plus jeune âge dans les studios Shaka Music. Son inspiration New-Roots et la qualité de ses productions lui valent d’être jouées par son père, Iration Sound System, Mighty Tabot ou Jah Voice.

Fervent défenseur de sa culture et constatant le peu d’événements dédiés à la culture Roots à Londres, il créé en 2009 le Dubwise Festival avec le double objectif de promouvoir la jeune génération et de proposer une scène à des légendes trop rares dans les danses londoniennes. En parallèle, il entreprend la construction de son propre Sound System, qu’il inaugure en 2011 au Brixton Mass pour un « clash » mythique avec King Alpha Sound, avant de lancer le nouvel événement phare de la scène de Birmingham, One Dub.

Depuis, il tourne, en Europe comme en Amérique, avec ses productions et son Sound dans les plus gros festivals comme UNOD, Outlook, Geel où il anime sa propre arène, et bien sûr au Dub Camp Festival ; mais il soutient aussi de plus modestes promotions par sa présence aux platines comme sur les réseaux sociaux.

Fort de nombreuses rencontres et riche de ces diverses expériences, son message d’amour, de paix et de respect continue à toucher les fans du monde entier.