Au-delà des basses, un peu de LIVE sur ce Dub Camp 2017 !!
Afin d’amener un peu d’originalité dans la programmation, 3 groupes viendront jouer en acoustique pour démarrer la journée de Dimanche avec une ambiance à la cool.
Honneur aux plus anciens, JIM MURPLE MEMORIAL sera présent avec nous afin de distiller son très bon mélange de Ska, Rocksteady & Shuffle pour un set acoustique propice à la danse. L’occasion de célébrer avec eux, 20 ans d’une carrière riche en productions sonores (dernier album en date Stella Nova, paru en 2017), avec un collectif qui sait se renouveler (la fille de Nanou, voix incontournable du groupe à laisser place à celle … de sa fille Célia !) mais sans jamais perdre en qualité au gré des départs et des arrivées.
Dans un autre registre, et toujours en acoustique, une chanteuse bien connue des festivaliers sera présente cette année afin de nous enchanter les oreilles : DABA MAKOUREJAH. Entre Sénégal et France, de riddims stepper en compositions personnelles plus intimes, DABA trace son parcours sans se soucier des modes passagères. En toute simplicité, accompagnée de sa seule guitare, venez vous asseoir à ses côtés pour un voyage musical métissé, sincère et plein de poésie.
Enfin, dans un registre assez unique, l’Ensemble National de Reggae revient cette année au Dub Camp toujours gonflé à bloc et prêt à dynamiser les festivaliers. Avec un chanteur doté d’une voix puissante et des musiciens talentueux, ces fins connaisseurs des standards du Reggae savent mieux que quiconque mettre une ambiance de feu partout où ils passent. Si vous les croisez, un conseil : marchez et chantez à leurs côtés !!