Après l’annonce des 25 premiers noms et le line up de la soirée du jeudi, l’association Get Up ! dévoile le line up complet de la 6ème édition du Dub Camp Festival !
Plus de 80 groupes, 4 jours en extérieur sous 5 chapiteaux dédiés à la culture Reggae/Dub et du mouvement Sound System mondial né en Jamaïque des décennies plus tôt. Au programme musique (bien sûr !), conférences et concours mondial de Boxman Challenge. Nouveauté 2019 la présence de la « Jukebox Arena » : une rue jamaïcaine avec une case créole sera le site ! Le public pourra se reposer, flâner, se désaltérer et passer des vinyls !
Cette année, place au live machine, aux sessions longues, à l’acoustique et aux sets exclusifs !
Les angevins de Zenzile invitent le chanteur jamaïcain Winston McAnuff pour un set créé uniquement pour le Dub Camp Festival ! Les deux poids lourds de la scène londonienne Nick Manasseh et Brother Culture ont préparé un showcase Rub a Dub exclusif de 4 heures spécialement conçu pour la 6ème édition du festival. Ils invitent le chanteur jamaïcain Kenny Knots et le chanteur reggae dancehall Mr Williamz. Channel One propose une session de 10h (oui, 10h !) special Notthing Style !
Les Dub Makers auront une place d’honneur cette année. Dennis Bovell, producteur, guitariste et bassiste de reggae, connu notamment pour ses collaborations avec Linton Kwesi Johnson. Il nous proposera un show live machine qui s’annonce d’anthologie. La nouvelle génération de dubmakers Kanka, Manudigital et les locaux Nantais de RDH HIFI entre autres proposeront des set live machine contemporains.
Le vétéran d’Hytal Bosrah Sound System (Uk) viendra pour la première fois en France avec sa sono, pour du gros son dans la lignée de King Earthquake. La nouvelle génération ne sera pas en reste avec : le sound d‘Indica Dubs, le chanteur de la nouvelle scène jamaïcaine Samory I, Ackboo en DJ Set, Ist3p issu de la nouvelle scène stepper, le nouveau producteur roots francais Dub Sheperds ET le fils de « mighty » Jah Shaka : Young Warrior.
Comme chaque année, la scène européenne sera représentée ! Les allemands de Young Veteran Sound System seront présents, ainsi que le collectif féminin Roots Daughters originaire de Croatie qui viendra pour la première fois en France tout comme les mexicains de Bass Revelation. Originaire d’Osaka au Japon, Dub Kazman nous fera l’honneur de venir pour la première fois au Dub Camp ! Les artistes locaux seront également à l’honneur : Stand High Patrol, Zenzile, Legal Shot Sound System Moja, RDH HI FI et Invalved Sound System.
A ne pas manquer !
La scène digital steppa avec OBF, Charlie P, Sr Wilson, Shanti D et Junior Roy, le DJ set de Stand High Patrol et les nouvelles productions de Mungo’s HIFI !
Les sessions Rub a dub de Legal Shot Sound System & Lasai avec Daddy Freddy.
La présence du mythique label SIP A CUP accompagné d’une légende de la scène UK roots le chanteur Errol Bellot.
Les sessions Roots & Culture d’Afrikan Simba et d’Aba Shanti I qui fera une session special 90’s revival selection. Le roots africain d’Amoul Bayi records accompagné du chanteur sénégalais Saah Karim ainsi que les vibes éthiopiennes pour la première fois en Europe de The Shashemane Souljahs !
Le off du Dub Camp Festival devant la mairie de Joué-Sur-Erdre le samedi 13 juillet avec invite Daddy Reggae et l’Ensemble national de Reggae et les sets acoustiques, le dimanche de Moja, Tom Spirals et du chanteur nigérien Nai-Jah.
Et beaucoup d’autres !