GET UP !

L’ASSOCIATION

L’association a pour but de promouvoir la culture reggae à l’échelle régionale en organisant de nombreux concerts et événements sur la région nantaise… L’association souhaite rendre ces événements accessibles au plus grand nombre en mettant en place des tarifications spécifiques pour les étudiants et chômeurs, soirées gratuites ou à prix libre.

 

LE FONCTIONNEMENT

Association de loi 1901, Get Up! s’inscrit dans une démarche participative et est pilotée par un conseil d’administration et un bureau composés de 12 personnes toutes bénévoles. Pour mener les différents projets, et notamment le festival, une trentaine de commissions sont formées pour prendre chacune en charge un pôle (programmation, restauration, éco-responsabilité…). L’association à aussi fait le choix de s’appuyer sur six salariés pour accompagner les bénévoles dans la structuration et l’organisation des projets.

NOS ACTIONS

Organisation de Concerts

NANTES DUB CLUB : Soirées trimestrielles, dédiées à la culture « Sound System », dans l’esprit originel des premières pistes de danse jamaïcaines des années 50.

GET UP SESSIONS : Soirées permettant de faire côtoyer artistes amateurs et musiciens confirmés sur une même scène, dans différentes salles de l’agglomération nantaise.

Émission de radio

Le “Getup ! radio show” est une émission diffusée sur les ondes de la radio Prun’(92 fm) tous les dimanches de 17h à 19h. Créée en septembre 2008, elle est consacrée à la culture reggae et mêle sélections musicales, chroniques, interviews et agenda sound system et concert live.

Conférences

Elles permettent au public d’échanger avec des acteurs du milieu reggae sur un sujet précis lié à ce mouvement à travers une approche historique, sociologique, etc. Plusieurs conférences ont déjà été organisées, au cinéma Le Concorde, à Trempolino, ou encore au VIP (Saint-Nazaire).

Accompagnement de projets

La promotion de la culture reggae passe aussi par le soutien aux artistes reggae régionaux. Afin d’aider ces artistes à développer leurs projets, l’association met ses compétences, ses moyens de communication et ses réseaux à leur service.

Les groupes accompagnés : Zgoaya , One Seed, Moja, RDH Hi-Fi.

Réalisation et diffusion du magazine Uplift !

Porté et rédigé par les adhérents de l’association, le magazine uplift ! est le seul magazine traitant de la culture reggae distribué au niveau national. Créé en mars 2012, il a pour objectif principal la mise en lumière des acteurs majeurs de la scène “roots reggae” et du mouvement sound-system anglais actuels et passés.

.