Jeudi 14 juillet /

PRINCE FATTY & HORSEMAN UK

Dub Club Arena /

Réserver un billet

Ingénieur du son et producteur de renom, Mike ‘Prince Fatty’ Pelanconi est une figure majeure de la scène reggae / dub au Royaume Uni depuis la moitié des années 90. On tombe souvent sur les noms de Lilly Allen (dont il a mixé le premier album) ou de Graham Coxson (Blur) quand on recherche dans le travail de Fatty. Un peu réducteur pour lui qui a travaillé dès qu’il a eu l’âge de quitter l’école. Des quartiers cossus aux soirées sound systems, Prince Fatty multiplie les expériences : au sein d’Acid Jazz Records, avec Gilles Peterson, ou pour le label de hip hop américain Delicious Vinyls, à Los Angeles, où il travaille avec The Pharcyde, J Dilla et croise Snoop Dogg;
A Brixton, il rencontre Horseman, deejay et batteur émérite, qui ne le quittera plus. Ces deux forçats du travail entrent dans une boulimie de projets. Tout le monde veut travailler avec Fatty ? Presque !
Le son de Prince Fatty est conçu pour faire « Dub-er » vos pieds avec des beats Rock Steady le tout livré à la mode funk organique, positif et entraînant. Prince Fatty ne décevra pas les amoureux du son des débuts des années 70.


Le même jour

Inscrivez-vous à la newsletter