Après vous avoir annoncé les premiers noms présents au Dub Camp Festival, nous vous dévoilons 18 nouveaux noms
Du côté des sélecteurs / sélectrices
De vraies légendes vivantes à voir en session en 2022 : Aba Shanti I et Channel One, les plus anciens sounds de l’école anglaise (et les plus respectés) reviennent faire vibrer les arenas du Dub Camp avec des dj set exclusifs « special vinyls ».
Les Croates de Roots Daughters viendront présenter un dj set détonnant avec un objectif : reconnaître et rendre hommage aux grandes artistes féminines qui ont été criminellement sous-estimées ou inconnues dans le passé en jouant leurs morceaux et en aidant à diffuser le message dans
la musique – Droits égaux et justice pour tous !
Enfin, la dubmakeuse italienne Sista Habesha, l’étoile montante des sélectrices européennes, viendra proposer un dj set oscillant entre roots et dub contemporain.
Du live au Dub camp Festival 2022 !
Nous vous l’annoncions dans le précédent communiqué avec Panda Dub : le Dub Camp ouvre une scène live sous le Dub Club Arena ! Youthie, la multi-instrumentiste (trompette, flûte, accordéon) de la nouvelle scène dub rejoint le line up de cette scène.
Pachyman, le dubmaker portoricain qui fait le buzz en ce moment dans le milieu du reggae, viendra se produire en live pour la première fois au dub Camp. Ses sons très roots se mêlent savamment aux sonorités jazz, rock et caribéennes qui donnent l’impression de sortir directement des 70’s. La scène live accueillera Dub Shepherds ft. Jahno pour un set électrique, ainsi que le jeune producteur en vogue Prince Fatty et le chanteur Horseman. Roberto Sanchez complète le line up aux côtés du flûtiste Don Fe et du chanteur Ras Tweed.
Queen Omega, l’une des voix les plus riches de la scène world-reggae, marque les publics de toutes les générations par ses performances vocales quasi illimitées où se mêlent sonorités reggae, caribéennes, jazz et soul… Elle se produira pour la première fois au Dub Camp avec un DJ set live
exclusif backé par le sir round sound de King Shiloh en plein air ! Un moment magique en perspective !
Du côté des producteurs / productrices
Vibronics, le plus anglais des producteurs de dub depuis 1995 viendra présenter son nouveau projet avec le producteur français Weeding Dub. Une collaboration dans la pure tradition jamaïcaine du « Dub fi Dub ». Ils seront accompagnés de la talentueuse chanteuse Marina P.
Gussie P, producteur du label Sip a Cup viendra accompagné du plus célèbre des trombonistes reggae : Matic Horns.
Du côté des sound system
Le dijonnais de Dubatriation sound system posera ses stacks pour la première fois en meeting au Dub Camp ! High Bass sound system posera ses 8 scoops pour la première fois également sous le Uplift Corner (chapiteau dédié au roots music) pendant 3 jours ! Une thématique par jour : un meeting avec un autre sound system, le vendredi session rub a dub avec plusieurs artistes au micro, samedi orienté ska, rocksteady et roots. Steppin ‘Forward HI FI sound system ambiancera le rootsman corner (le chapiteau du camping) avec des surprises. Enfin, Sinaï sound system revient au Dub Camp mais pour nous présenter sa toute nouvelle sono ainsi que Nofa sound system qui animera pour la 3 ème fois de suite le célèbre boxman challenge.
La programmation complète sera dévoilée début avril ! #dubcampfestival2022