Association get up!

Sommaire

qui sommes-nous ?

Née en 2008, l’association a pour but de promouvoir la culture reggae à l’échelle régionale en organisant de nombreux concerts et événements sur la région nantaise. L’association souhaite rendre ces événements accessibles au plus grand nombre en mettant en place des tarifications spécifiques pour les étudiants et chômeurs ou soirées gratuites.

20286988_1555539797823869_9066892109683594620_o

LE FONCTIONNEMENT

Association de loi 1901, Get Up! s’inscrit dans une démarche participative et est pilotée par un conseil d’administration composé de 12 personnes, dont un bureau de 4 co-présidentes,  toutes et tous bénévoles. Pour mener les différents projets, et notamment le festival, une trentaine de commissions sont formées pour prendre chacune en charge un pôle (programmation, restauration, éco-responsabilité…). L’association a aussi fait le choix de s’appuyer sur six salariés permanents pour accompagner les bénévoles dans la structuration et l’organisation des projets.

NOS ACTIONS

Association de loi 1901, Get Up! s’inscrit dans une démarche participative et est pilotée par un conseil d’administration composé de 12 personnes, dont un bureau de 4 co-présidentes,  toutes et tous bénévoles. Pour mener les différents projets, et notamment le festival, une trentaine de commissions sont formées pour prendre chacune en charge un pôle (programmation, restauration, éco-responsabilité…). L’association a aussi fait le choix de s’appuyer sur six salariés permanents pour accompagner les bénévoles dans la structuration et l’organisation des projets.

Organisation de session

NANTES DUB CLUB : Soirées trimestrielles, dédiées à la culture « Sound System », dans l’esprit originel des premières pistes de danse jamaïcaines des années 50.
GET UP SESSIONS : Soirées permettant de faire côtoyer artistes amateurs et musiciens confirmés sur une même scène, dans différentes salles de l’agglomération nantaise.

DUB CAMP FESTIVAL : festival dédié à la culture sound system

Émission de radio

Le “Getup ! radio show” est une émission diffusée sur les ondes de la radio Prun’(92 FM) tous les dimanches de 19h à 20h. Créée en septembre 2008, elle est consacrée à la culture reggae et mêle sélections musicales, chroniques, interviews et agenda sound system et concert live.

Conférences

Elles permettent au public d’échanger avec des acteurs du milieu reggae sur un sujet précis lié à ce mouvement à travers une approche historique, sociologique, etc.

Licences : L-D-22-6610 et L-D-22-6609 – N° Siret : 518 990 411 000 36 – Code APE : 9001Z

L'histoire

2010 : création de l’association Get Up ! dans l’optique de promouvoir la culture reggae dans la région nantaise.

2011 : Investissement de la salle festive Nantes Erdre (44) pour la première Nantes Dub Club. Ce seront près de 150 sound systems qui auront sonoriser la salle.

2014  : 1ère édition du Dub Camp festival à Carquefou

2017 : Déménagement du Dub Camp Festival à Joué-sur-Erdre. 

L'équipe

Get Up ! Une association à but non lucratif et d’intérêt général.
Elle est représentée par ses 12 administrateurs qui sont animateur.trice.s, assistant.e.s de projet, coordinateur.trice.s associatif, office manager,  maquettiste… et consacrent en parallèle de leur activité professionnelle une grande partie de leur temps libre à l’association. Merci à eux !

Le conseil d’administration est élu chaque année par les adhérents, lors de l’assemblée générale de l’association.

Les membres du Conseil d'Administration

Les co-président.e.s sont : Audrey Mahieux, Cindy Martinat, Clément Castagna et Simon Nenon.

L'équipe salariée

Olivier Bruneau – Directeur et programmateur 

Romuald Rochelle – Directeur de production – coordination Dub Camp Festival

Mélanie Noyer – Responsable communication & partenariats, action culturelle, prévention 

Léa Courtois – Responsable administration, billetterie  

Noëlline Gouache – Responsable de coordination bénévole 

Stanislas Malo – Assistant coordination 

Le bénévolat

Il existe de nombreuses possibilités pour s’investir dans le projet de l’association.

Au Dub Camp Festival

Sur chaque édition du festival, l’association peut compter sur près de 800 bénévoles. Du service au bar à l’accueil des artistes en passant par les entrées ou la restauration, tout le monde a la possibilité de faire partie de l’aventure en fonction de ses disponibilités, de ses connaissances et de ses envies ! (+ d’infos)

A Get up!

Sur chaque session, l’association peut compter sur une soixantaine de bénévoles (bar, billetterie, restauration des artistes …). Être bénévole sur les sessions est la porte d’entrée idéale pour découvrir l’association et ceux qui la font vivre ! Alors n’hésitez pas à nous rejoindre ! 

Tout au long de l’année

Tout au long de l’année, nos adhérents se retrouvent pour discuter, échanger, et débattre pour faire évoluer le projet de l’association. Quelles bières allons-nous proposer au trimestre prochain ? Comment pouvons-nous mieux faire le tri sélectif sur le festival ? Comment bien intégrer les nouveaux bénévoles qui nous rejoignent ? Toutes ces questions sont au cœur des réflexions qui animent la vie associative de Get Up!

38167291_1969777919733386_8654298989077725184_n

L'adhésion à l'association Get Up!

L’adhésion à l’association Get UP! est valable pendant 1 an (de date à date) et est au prix de 13€.
En tant qu’adhérent.e de l’association Get Up! :

  • Tu as la possibilité de voter à l’assemblée générale, et de te présenter au conseil d’administration.
  • Tu as la possibilité de devenir bénévole (avec tous les trucs cools et les belles rencontres que celà implique !).
  • Tu es prioritaire pour le bénévolat au Dub Camp Festival
  • Tu reçois dans ta boîte mail les newsletters Get Up!, avec des infos régulières sur l’activité de l’association.
  • Tu peux bénéficier de temps privilégiés et top secrets (temps associatifs…).

Merci de ton soutien !

Pour adhérer, merci d’envoyer un mail à benevoles@dubcampfestival.com

Inscrivez-vous à la newsletter