Cashless
Le paiement dématérialisé - Demande de remboursement du 14 juillet au 7 août 2024
Sommaire
CRÉER, RECHARGER SON COMPTE OU SE FAIRE REMBOURSER 👇
Comment ça fonctionne ?
Votre bracelet est l’unique moyen de rĂ©gler vos achats sur le Dub Camp (sauf pour les exposants et aux Banks)Â
Son chargement peut se faire avant le festival en créant votre compte cashless (conseillé) ou sur place à la Bank sur le site du festival (espèces ou CB acceptées).
- Je présente mon bracelet sur le terminal de paiement au bénévole et ma commande est réglée.
- Je peux vérifier mon crédit disponible avant toute commande. À chaque transaction, le solde de mon compte sera communiqué.
- Si je n’ai pas assez de crĂ©dit, un autre compte cashless d’un.e ami.e peut complĂ©ter la transaction.
Votre bracelet est un porte-monnaie électronique. Il n’est pas lié à votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas être débité au-delà de la somme que vous avez créditée. Mon bracelet cashless communique avec le terminal de paiement grâce à une puce NFC.
Avant le festival
Créez votre compte en ligne ici
-  Je crée mon compte et je renseigne mes informations personnelles
-  Je choisis le montant à créditer et je paie par carte bancaire
- Je récupère mon bracelet au “stand pose de bracelet” en présentant mon billet
- L’historique de mes chargements est disponible sur mon compte
La création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez. Cependant, il est obligatoire pour demander le remboursement à la fin du festival ou bloquer sont bracelet en cas de perte/vol.
Pensez à conserver votre bracelet après le festival ! Il dispose d’un code unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
Pendant le festival
- Si j’ai pré-chargé mon compte : mon bracelet cashless me sera posé et crédité dès l’entrée du festival grâce à mon numéro de code-barres figurant sur mon billet.
- Si je n’ai pas pré-chargé : une fois sur le site ou sur le camping, je peux charger mon bracelet aux Banks Cashless, en payant en espèces ou par carte bancaire.
- Si je n’ai plus de crĂ©dit ? Je peux recharger Ă tout moment mon bracelet dans les banks cashless situĂ©es Ă l’intĂ©rieur du festival ou sur le site internet ou l’application du festival.
- Soyez prudent.e.s : si votre bracelet n’est pas affilié à un compte, nous serons dans l’incapacité de transférer votre solde restant sur un nouveau bracelet pendant le festival. Vous pourrez créer votre compte cashless à tout moment en utilisant le code à 6 lettres au dos de votre bracelet
Après le festival / Remboursement
Les demandes de remboursement pour les comptes cashless sont ouvertes sur mon compte en ligne du dimanche 14 juillet à 15h00 au lundi 05 août 2024 à 23:59. Les remboursements seront effectués sous 30 jours après votre demande.
Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 05 août 2024.
Passé cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 1€.
Comment me faire rembourser ?
- J’ai dĂ©jĂ crĂ©Ă© un compte cashless : je me connecte Ă mon compte et je clique sur le bouton « demander le remboursement »
- Je n’ai pas encore crĂ©Ă© de compte : je me rend dans l’encadrĂ© en haut de cette page « Espace Cashless – Dub Camp 2024 » puis je crĂ©er mon compte en renseignant le code Ă 6 lettres au dos de mon bracelet.Â
FAQ
Non ! Il vous est offert par le festival !
Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux « banks » sur le site du festival. Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas ĂŞtre bloquĂ© en cas de perte ou de vol. Cependant, vous ĂŞtes obligĂ©s de crĂ©er un compte pour vous faire rembourser Ă l’issue du festival ou bloquer votre bracelet en cas de perte ou de vol.Â
Cet article vous explique les étapes pour créer votre compte cashless !
Vous pourrez ensuite enregistrer une carte bancaire pour recharger, consulter l’historique de vos transactions, demander un reçu, ou encore demander le remboursement de vos éventuels crédits restants à l’issue de l’événement.
Si vous avez créé votre compte en ligne, vous pouvez bloquer votre bracelet en vous rendant à l’espace info d’une banque Cashless pour annuler votre compte et en créer un autre. Si des crédits ont été consommés entre-temps, ils ne pourront pas être rechargés.
L’assurance annulation acheteur est proposĂ©e via Weezevent chez l’assureur La Parisienne. Il s’agit donc d’un contrat entre l’assureur et l’acheteur uniquement.Â
Il faut voir directement avec l’assurance souscrite : SPB qui gère la relation client avec les assurĂ©s pour le compte de La Parisienne. Si tu n’as reçu aucun mail de leur part lorsque de la souscription Ă l’ assurance (mĂŞme dans les spams!), voici les contacts : Espace SPB / event@spb.eu
Â
Pas d’inquiĂ©tude, nous pouvons dissociĂ© votre compte de votre billet. Merci d’envoyer un mail Ă cashless@dubcampfestival.com avec votre Nom+prĂ©nom + code barre billet. Merci ! Vous serez rembourser durant la pĂ©riode de remboursement.Â
Â
Votre cashless sera remboursĂ© automatiquement durant la pĂ©riode de remboursement (14 juillet au 7 aoĂ»t). Vous n’avez rien Ă faire.
Non, un seul compte suffit ! Que vous veniez un ou deux jours ; vous créez votre compte avec UN numéro de code-barres et vous conservez votre précieux bracelet jusqu’à la fin du festival !
Important : il faut toujours renseigner le code barre du billet du PREMIER JOUR !
Oui, pour les personnes qui viennent en famille ou en groupe, vous avez la possibilité de créditer plusieurs bracelets avec un seul compte cashless, en cliquant sur le bouton « gérer mes porte-monnaies ».
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet ou l’application de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à une “bank cashless ».
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet ou l’application de l’événement.
Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stockée votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.
N’hésitez pas à nous contacter à : cashless@dubcampfestival.com