Des bars et stands de restauration seront présents sur le site pendant toute la durée du festival. Les restaurateurs proposeront des plats chauds et froids, végétariens, vegans ou non pour le confort des festivaliers !

DÉMARCHE 

Nous choisissons les restaurateurs/food trucks selon des critères éthiques (provenance des produits, bio, vaisselle compostable). Il s’agit également de restaurateurs de la région qui ont pour certains une démarche associative et culturelle.

Cette année nous nous fournissons 100% au local pour la viande de boeuf et le lait qui viennent de Joué-Sur-Erdre ! Pour les légumes, nous nous fournissons chez le producteur collé au festival : Gaby « Jardin des 4 Vents« . Nous utilisons également les produits de l’Atelier La Fée au Duc : un atelier de transformation de légumes bios/locaux. L’atelier fonctionne avec du personnel en insertion.

Sur le stand Get Up Food nous servons des frites fraîches et paninis maisons.

Concernant l’offre de boissons, nous privilégions également des produits locaux, bio et équitables. Ainsi les jus de fruits servis sont bios et viennent de chez Côteaux Nantais. Nous travaillons également avec des brasseries locales : Brasserie du Bouffay, Tri Martolod et Brasserie de la Divatte. Le vin bio et local du domaine Les Hautes Noëlles à Saint-Léger-Les-Vignes est disponible sur tous les bars du festival.

Gaby, un des producteurs de Joué-sur-Erdre s’est prêté au jeu de l’interview pour que vous puissiez en découvrir plus sur son exploitation le Jardin des 4 vents.